Mon expérience de la FIV


Il y a 13 ans, j'ai vécu une fécondation in vitro (FIV), une procréation médicalement assistée (PMA). Il nous a fallu 3 ans avant d'être enceinte de ma fille.

Ce fut une expérience à la fois riche et éprouvante.


Mon corps qui se transforme, le processus médical intrusif, les piqures tous les soirs à la même heure (j'avais fini par apprendre à me piquer), toutes ces hormones qui font ressentir mes émotions de manière encore plus intense qu’avant ...


Il y aussi eu le rythme difficile à allier avec le travail, mes collègues, etc.

J'avais l’impression d’avoir un traitement de faveur au boulot et de fait, j'en faisais 2 fois plus encore pour compenser mes absences soudaines ... sans parler du fait que mon évolution professionnelle s'est tout bonnement arrêtée !




Ce qui a aussi été difficile, c’était tout ce que j'entendais : "Ça ne marchera que si tu lâches prise", "Arrête d’y penser, t’es trop focus", "Ce n’est qu’un mauvais cap à passer, tu verras, c’est pour du mieux", "Repose-toi, alite-toi, fais le moins de mouvement possible", etc.


Tout ces mots étaient délivrés par des personnes qui ne comprenaient pas ce que je vivais. Ils ne pouvaient pas comprendre parce qu’ils ne l’avaient pas vécu, ce n’était pas leur expérience.



Et moi, c’est la mienne ! aujourd’hui, j’ai une fille magnifique, belle comme tout, en pleine santé et pleine de vie.


Je l’ai au bout de plusieurs tentatives. Les premières étaient éprouvantes, tout ce que je viens de décrire, celle qui a donné naissance à ma fille était génératrice de transformation intérieure, révélatrice, tellement soutenante.





Si toi, tu as envie de vivre cette expérience incroyable, de manière plus alignée, plus consciente et plus sereine, je t’accompagne avec toute mon expérience et mes outils, en douceur et en sécurité,


Pour que cette expérience magnifique puisse donner lieu au plus beau cadeau de la vie, à ton plus beau cadeau de la vie,



Avec Vie,

Sophie