Vers ma souveraineté

Dernière mise à jour : 8 mars

Comment construire un monde plus conscient, où nous serions en harmonie avec nos proches, en bonne santé physique et mentale ?



Dernièrement, des échanges m'ont questionné.


L'actualité a l'avantage de poser les sujets sur lesquels notre société aurait fort besoin de débattre.

Chacun et chacune de nous aspirons à être heureux, à vivre dans un monde plus équilibré, plus serein, plus humain , à avancer dans un monde où nous serions en harmonie avec nos proches, en bonne santé physique et mentale.


Mais la réalité est toute autre ...



Alors, comment transformer ce monde qui ne nous convient plus ?


A titre personnel, il me paraît essentiel de me libérer de mes conditionnements, mes croyances, mes peurs, qui me limitent dans ma vision de moi-même, dans ce que je me sens capable de réaliser.


Qu’on se le dise !

Le manque de temps, de moyens, de compétences, notre entourage, la société, l’entreprise, etc. ne sont que des excuses qui satisfont notre ego.


« Le manque de temps, de moyens, de compétences, notre entourage, la société, l’entreprise, etc. ne sont que des excuses qui satisfont notre ego. »

L'égo est logé dans notre mental, qui a peur, s’emballe. Ce mental, qui a une vision courte et étriquée, ne croit que ce qu'il voit mais qui en réalité n'est capable de voir que très peu de choses.


La solution vers un monde plus harmonieux et équilibré ne proviendra pas de l'extérieur, des gouvernements, du système, qui ont généré cette situation.


De même, je ne peux pas envisager la solution avec le même état de conscience avec lequel j’ai créé cette situation insatisfaisante.



Alors, comment créer un monde plus conscient, qui nous ressemble davantage ?




De mon point de vue, la solution ne peut provenir que de l’intérieur de moi.

La solution est en moi, dans mon cœur, dans l’authenticité, l’écoute de mes émotions et de mon corps, et non dans la réflexion mentale.


La véritable solution est de redescendre mon attention vers mon cœur, qui a une vision plus large et profonde, plus complète. Mon cœur sait, trouve les solutions créatives et authentiques, il me rassure et m’apaise.


C’est certainement plus à cause de mes limitations intérieures que celles de l'extérieur que je peux me sentir bloquée sur le chemin vers le monde auquel j’aspire.


« C’est certainement plus à cause de mes limitations intérieures que celles de l'extérieur que je peux me sentir bloquée sur le chemin vers le monde auquel j’aspire. »

Alors, j’ose affirmer ma présence, ma voix / voie, exprimer mon véritable pouvoir,

mon libre-arbitre, mon unicité . Sans cette souveraineté consciente, mes beaux rêves resteront dans ma tête et mes aspirations dans mon cœur, sans jamais réellement avoir pris corps dans la matière.


Et l’humanité a besoin que je concrétise mes rêves, afin de contribuer à l’élévation collective de niveau de conscience de l'humanité.

Alors, je nous invite à trouver en nous les ressources pour nous libérer intérieurement des croyances, pensées limitantes, des hypnoses dans lesquels nous avons été éduqués.


Je nous invite à nous demander, chaque fois que nous réalisons des actes de manière automatique, si c'est bien notre choix et de décider en conscience de continuer ou de cesser.



« Et toi, dans ce qui te limite dans ta vie, tes projets, tes rêves,
Quelle est la part de tes limites intérieures et celles des limites extérieures ?
À quel point laisses-tu l'extérieur prendre la place sur ta souveraineté ? »




En conscience,

Sophie






#conscienceeteveil #seréveiller #rebelattitude #chainesinvisibles #selibérer #seréaliser #libérerseschaines #lechangementestenmoi #pleineconscience #mespenséeslimitantes #monpouvoircréateur #créermonmonde #réalisermesrêves #élevermonniveaudeconscience #changementdevie #mindset #souveraineté #librearbitre #changementdecap #activerlechangement